top of page
  • Writer's pictureSophia Bella

Les 5 plus beau style de salle de bain pour une rénovation efficace

Il est recommandé de rénover sa salle de bain aux 10 à 12 ans. La raison principale est que la vielle robinetterie vous met à risque d'un potentiel dégât des eaux! Il est donc préférable d'anticiper et d'entretenir cette pièce essentielle de votre maison. Voici les 5 plus beau style de salle de bain, pour une rénovation efficace!


Comprendre les tendances de cette année

Pour une rénovation efficace et dont vous serez fière, il est essentiel de comprendre les tendances et standard actuel. Afin de créer un espace harmonieux avec beaucoup de caractère, les petits détails sont mis de l'avant désormais! Premièrement, prioriser les matières naturelles, telles que le bois et le granite, apporte beaucoup de cachet à cette pièce essentielle. On oublie également les couleurs criardes! Pour une salle de bain intemporelle, privilégier les couleurs douces est très payant.



Top 5 des plus beaux styles de salle de bain


1 - La céramique sur les murs

Oser poser de la céramique sur les murs peut parfois faire peur. Mais le rendu final est à couper le souffle! BONUS, la céramique résiste très bien à l'eau et aux éclaboussures, idéal pour une salle de bain! Si vous êtes un peu plus aventureux, profitez-en afin d'ajouter une tablette murale qui se fondra dans le décor!


2 - Une douche vitrée à effet de pluie

L'époque des bains-douches est révoqué! De nos jours, on priorise des espaces qui ont chacun leurs utilités respectives. La vitre est un matériau facile d'entretien, qui résistera aux tâches et qui offrira une visibilité exceptionnelle grâce à la clarté qu'elle offre dans la douche. De plus, votre douche en verre trempé aura l'air neuve pendant de nombreuses années!

3 - Une décoration Boho-Chic

Pour une ambiance chaleureuse et douce, se diriger vers une décoration Boho-Chic est très tendance et le restera pour très longtemps. Optez pour des paniers en rotin, des plantes vertes et des meubles d'aspect naturel. Vous pouvez également joindre des accents décoratifs tel que des luminaires du même type, un panneau séparateur, etc.


4 - Ajouter une touche de couleur

Les salles de bain toute blanche sont à éviter. Même si cela apporte beaucoup de lumière, il sera ensuite difficile de lui apporter sa propre personnalité et de s'y sentir bien, sur le long terme. Une salle de bain est un endroit de détente et de soins. Elle devrait vous apporter un sentiment de bien-être et de paix intérieur! Il est donc mieux de garder le blanc en petites touches qui viendront compléter d'autres couleurs plus chaleureuses.


5 - Installer un bain sur pattes

Afin de créer une décoration cosy, tout en y ajoutant une touche de luxe, les bains sur pattes sont décidément à considérer! Étonnamment, votre baignoire peut jouer un rôle décoratif non négligeable dans la rénovation de votre nouvelle salle de bain. De plus, ce modèle de bain peut s'intégrer sans problème dans une pièce moderne ou une salle de bains plutôt minimaliste.


Opter pour des choix de design intemporels

Le marbre, la céramique blanche ou grise et les palettes de couleurs pâles sont les trois éléments qui ne se démodent pas, d’années en années. Ils représentent des choix sûrs lors de la rénovation d’une salle de bain! Dans le doute, n'hésitez pas à contacter un expert du domaine de la rénovation afin d'effectuer des choix éclairés pour votre projet!


Comments


bottom of page